Hommage à Jean Claude CHAURAY
Le village de Chorey les Beaune a tenu à rendre un hommage solennel au peintre J.C. Chauray, par l'intermédiaire de son maire et en présence de la fille de l'artiste, à l'occasion des journées du patrimoine 1996.
Le discours du maire
«Aujourd'hui nous sommes réunis afin de rendre hommage à celui qui était le président d'honneur lors de la Saint Vincent Tournante de Chorey les Beaune du 28-29 janvier 1995. Pendant ces 2 journées durant lesquelles nous avons eu un contact avec le peintre Chauray, nous avons pu apprécier sa sympathie, son intéressement à cette fête ainsi quà notre village.
Toutes les personnes qui ont eu l'occasion de le cotoyer lors de ces deux jours l'avaient pris en estime et avaient vu en lui une personne simple, aimable, qui était en contact avec tous malgré sa renommée internationale.
Sa disparition brutale nous a profondément attristés quand sa nouvelle nous est parvenue.
Madame, le souvenir de votre père restera gravé dans nos mémoires.»
Le vin d'honneur qui a suivi a été l'occasion pour le président de l'association Laos Bourgogne et pour le président de l'antenne dijonnaise de la Croix Rouge, M. Pierre Cordier, d'annoncer au Prince Souvannaphouma qu'une nouvelle collecte de médicaments serait très prochainement organisée pour venir en aide à l'hôpital de Vientiane.
Retour